Aujourd'hui, le test est essentiel pour les entreprises. Il leur permet d’acquérir une position de leadership concurrentielle, de garantir la profitabilité et de satisfaire les clients finaux.

Cette exigence de Time to Market nécessite de gagner en valeur, en agilité et en vélocité pour des mises en service immédiates (DevOps). De même, il s’avère essentiel d’intégrer les nouvelles solutions pour des systèmes plus performants : virtualisation, cloud, UX, Big Data, Testing et déploiement continu. Enfin, il est important de tenir compte de l’héritage pour optimiser l’existant (dette technologique, ERP, baisse des dépenses d’exploitation). À la clé : un système d’information en phase avec les usages actuels et les attentes métiers. Un gage de performance indispensable face à une compétitivité accrue !

Un testing en trois modules pour une couverture globale de vos besoins

Après une première période dédiée à la professionnalisation, puis une deuxième à l’industrialisation, le testing entre dans une nouvelle ère : celle de l’efficience et de la célérité. C’est pourquoi nous avons fait évoluer notre offre.

 My Testing, une offre modulaire adaptée à l’ensemble des besoins de nos clients

My Testing augmente l’efficience de votre processus de test, assure la prise en charge de vos activités de test et la maîtrise de vos risques en production. À la clé : la réduction de la durée de vos tests et l’optimisation de vos coûts par l’industrialisation. 

  • My Testing DIGITAL permet de tester la complexité digitale, de reproduire les usages utilisateurs et clients, de contribuer à la sécurité des systèmes et de garantir la performance ressentie.
  •  My Testing DEVOPS couvre l’automatisation de vos activités de test, le traitement de la testabilité comme exigence de votre système, le pilotage de vos tests par la qualité de service et l’intégration de votre système en continu. 

De plus, notre filière métier Testing est très équilibrée, ce qui nous permet d’intervenir sur toutes les activités du processus (test expert, test leader, test analyst et test engineer). De même, nous pouvons intervenir sur tous les secteurs représentés : Banque & Assurance, Énergie, Industrie, Pharmacie, Télécommunications, Services et Secteur Public. 

Proposer un accompagnement global sur l’évaluation des tests

Nous accompagnons nos clients dans l’évaluation des processus de tests (référentiel ISO 29119). Cette approche leur permet d’optimiser les stratégies de tests transverses, les stratégies d’automatisation et les stratégies d’externalisation. Nous proposons également de déployer les moyens de tests à travers l’automatisation, la gestion des jeux de données et la virtualisation des environnements de tests. Enfin, la mise en œuvre de Tierce Recette Applicative (TRA) répond aux besoins de tiers indépendant de tests, sur site comme de manière délocalisée en centre de service industriel en France ou en offshore (Maroc, Espagne, Inde). 

Nous prenons en charge, en engagement de résultats forfaitaires, des activités de test d’intégration, de recette, de qualification, d’homologation, de performance, de sécurité et d’exploitabilité.

Enfin, nous proposons d’une part la fourniture des outils de tests du projet – HP, Dynatrace, … – ou open source comme eXtensive Testing©, outil d’automatisation des tests que nous avons développé en interne, et, d’autre part, nous opérons la gestion des environnements de tests.

Chiffres clés

  •  600 consultants du test dont 50 % certifiés ISTQB 
  • 3 offres de services : My Testing, My testing DIGITAL, My Testing DEVOPS
  • 5 centres de services industriels en France, en Europe et en Afrique du Nord
     

Mots clésBanqueTesting

Articles liés

Partager